Le Consul general du Maroc a assisté hier à la circoncision d’une dizaine de petits Marocains


Le consul général du Maroc assiste hier à la circoncision d'une dizaine de petits Marocains

 

Le Consul général du Maroc a assisté hier à Brest à la cérémonie de circoncision d’ une dizaine de petits Marocains

Le Télégramme de Brest et de l’Ouest, 30 Aout 1968

 

A l’occasion de l’anniversaire de leurs altesses royales Marocaines, le prince héritier Sidi Mohamed et la princesse Lalla Meryem, qui est célébré, ces jours-ci, dans leur pays par des fêtes, des personnalités du consulat général du Maroc à Paris sont arrivées hier matin à Brest. Dans l’après-midi, elles ont assisté à la cérémonie de circoncision d’une dizaine d’enfants de familles modestes de la colonie marocaine de Brest M. HOUCINE SEFRIOUI, consul général intérim, était accompagné de M. ALAOUI, chancelier et du Dr Boutaleb, qui avait à ses côtés une infirmière.

A leur descente d’avion, ils furent accueillis par M. RAHIB, Marocain vivant à Brest, qui s’occupe bénévolement des cas sociaux de ses compatriotes, et par l’ingénieur en chef de la navigation aérienne Farion, commandant de l’aéroport de Guipavas.

A 17 h, le consul général devait être reçu à l’hôtel de ville par Mlle Louise Leroux, conseiller général, adjoint au maire. Cette rencontre devait donner lieu à un échange de vue sur le développement de la coopération franco-marocaine et une étude des problèmes de la colonie marocaine de Brest. Le consul général devait également exprimer à Mlle Leroux ses salutations et ses remerciements aux autorités brestoises.

Aujourd’hui, M SEFRIOUI et M. ALAOUI règleront sur place, à l’hotel de ville, les formalités administratives, des ressortissants pour leur éviter un déplacement à Paris.
NORD FINISTERE Vendredi 30 Aout 1968.

Partagez cette page
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •