Alain Lambert
Président
Association du Notariat Francophone

4.10.2000
Paris, France

Cher Président,
Cher Confrère,



Je vous remercie beaucoup de m’avoir remis un exemplaire dédicacé de votre ouvrage historique « le Notariat dans l’Andalousie et au Magreb ». cet ouvrage fait état de l’intéressant ancrage de la fonction de scribe, l’ancêtre de la profession Notariale, dans le Coran lui même. Il montre également comment cohabitent aujourd’hui au Maroc trois types de Notariat : le notariat adulaire coranique, le notariat rabbinique et le notariat moderne basé sur la loi ventôse Française. Cette cohabitation harmonieuse entre ses trois institutions répond bien au souci premier du notariat comme garant et constructeur de la paix sociale.

J’espère que votre lutte pour le monopole du notariat Marocain concernant les actes devant faire l’objet d’une publicité foncière ou commerciale sera couronnée de succès, afin de mieux garantir la sécurité des transactions dans l’intérêt des particuliers.

En vous félicitant pour cette nouvelle publication, qui figure parmi tant d’autres dont vous êtes le savant auteur, je vous prie de croire, cher Président et cher Confrère, en l’expression de mes sentiments cordiaux et sincères.


Alain Lambert